Concordat

Au service des patrons, la gauche est à genoux devant les goupillons

Brève
05/11/2015

Les musulmans scolarisés dans les écoles d’Alsace-Moselle pourraient bien pouvoir suivre des cours de religion à partir de l’an prochain, selon Rue 89 Strasbourg repris par Lor’Actu. Comme les élèves des religions catholiques, protestantes et juives.

La gauche n’a jamais aboli le Concordat, survivance du passé, aboli par la loi de 1905 dans ce qui était la France. Elle s’apprête à l’installer dans l’avenir au nom de l’égalité et du dialogue inter-religieux… mais sans envisager un instant d’instaurer des cours d’athéisme dans les écoles !
 
C’est d’autant plus choquant que selon une agence gouvernementale, L’Observatoire de la laïcité, l’enseignement religieux est rejeté par les élèves (et leurs parents) : dans les lycées, il n’y a que 14% qui suivent l’enseignement religieux ! Ils sont bien sûr plus nombreux en collège (30%) et en primaire (63%).
 
La gauche s’est incliné depuis longtemps devant le mur d’argent. Elle s’agenouille d’elle-même devant toutes les religions et leurs représentants. Et ils s’appellent encore « socialistes » ? 

Les dernières brèves