Chasse aux pauvres et aux électeurs

Brève
08/12/2006

Reims - Après avoir été expulsés du squatt qu'ils occupaient, sans qu'aucune solution réelle de relogement ne leur soit proposée, une quinzaine de SDF se sont retrouvés dans les rues du centre-ville. Les commerçants de la place d'Erlon se sont alors plaints de cette présence, craignant pour l'image et le chiffre d'affaire de leurs commerces.

Le Maire, Jean-Louis Schneiter (divers droite), s'est alors fendu d'un arrêté interdisant de s'asseoir par terre dans les principales rues et de consommer des boissons alcoolisées en dehors des terrasses de café. Quant à Renaud Dutreil, Ministre du commerce, il a réuni à la sous-préfecture police et commerçants, et affirmé que « la gène provoquée par certains SDF était inacceptable ».

Ce qui est vraiment inacceptable c'est que ces deux candidats aux municipales fassent de la surenchère démagogique pour satisfaire leur clientèle électorale au mépris des plus pauvres. Mardi 18 octobre c'était la journée de refus de la misère, quelques jours plus tard on peut voir ce qu'il en reste chez ceux qui nous gouvernent aujourd'hui.

Les dernières brèves