Pas de condamnation pénale, des amendes

Brève
08/12/2006

Metz - Au tribunal de grande instance de Metz, le parquet avait demandé 2 mois de prison avec sursis et 160 de TIG (Travaux d'Intérêt Général) contre 8 jeunes poursuivis pour " outrage" à agent et "dégradation grave du bien d'autrui commis en réunion le 3 avril 2006". En fait de dégradation "grave", il leur était d'avoir, lors d'une manifestation contre le CPE, jeté de la peinture à l'eau contre la façade du MEDEF à Metz !

Le 19 septembre, le tribunal les a condamné à des amendes : 250 € pour 7 d'entre eux, le huitième 150 €, mais la justice doit encore se prononcer, le 17 janvier prochain, sur les intérêts civils que lui demande la SNCF pour le blocage de la gare de Metz. Un blocage effectué par une manifestation de près d'un millier de jeunes contre le CPE ! La SNCF, pour une fois pas en retard... sur les pouvoirs publics, réclame à ce militant 30 000 euros de dommages et intérêts.

La gare de Metz est bien souvent bloquée... en raison de la saturation des voies comme du manque de matériel. Faudrait-il porter plainte ?

Les dernières brèves