Pas mortes les 200 familles

Brève
08/12/2006

Metz - Le Républicain Lorrain a consacré une demi page à Françoise de Panafieu, prétendante UMP à la Mairie de Paris. Il paraît qu'elle est "lorraine" mais le portrait qu'en fait le journal montre qu'elle est surtout bourgeoise.

Sa grand-mère n'est autre que Marguerite de Wendel mariée, à un de Mitry. Les parents de la prétendante à la Mairie de Paris ne sont autres que François Missoffe, ministre de De Gaulle, et Hélène sénatrice de droite. Françoise de Panafieu est née à Moyeuvre en 1948, mais, rassurez-vous, elle n'a pas été victime des effondrements miniers provoqués par la surexploitation du sous-sol par ses ancêtres. Non, elle demeure dans un des quartiers les plus chics de Paris, le 17ème, et connaît surtout de la Lorraine le château familial de Bettange où elle passait ses vacances étant petite.

Plus tard, elle a épousé un monsieur à particule et, chance, a une cousine, Véronique Saint-Olive, journaliste spécialiste de la droite sur France 2. C'est dur de naître avec une cuillère d'argent dans la bouche...

Les dernières brèves