Bordeaux

Gaz de Bordeaux, une hausse des tarifs scandaleuse

Brève
11/01/2012

La direction de la société Gaz de Bordeaux annonce une nouvelle hausse de 1,94% des tarifs du gaz, qui vient s'ajouter à celle de 6,7% au 1er juillet dernier.

La direction a le culot de prétexter une perte de 1 million d'euros au cours de l'exercice 2010-2011. À cause de ces hausses de tarifs répétées, nombre de familles sont contraintes de réduire drastiquement leur consommation de gaz et de chauffage, en plein hiver. Et c'est en partie par cette baisse de la consommation que les administrateurs justifient un manque à gagner et donc une nouvelle hausse des tarifs !Pour Gaz de Bordeaux, dirigée par la municipalité, moins la population consomme de gaz, plus les prix doivent augmenter !Gaz de Bordeaux est une filiale de Regaz, à qui elle reverse continuellement des millions d'euros en dividendes ou en frais de sièges. Les bénéfices de Regaz (près de 30 millions d'euros en trois ans) sont en hausse constante. Et ils profitent à ses actionnaires, parmi lesquels le trust Véolia.

Le gaz n'est pas un loisir mais une nécessité vitale. Augmenter son prix, c'est étrangler une partie de la population. Le gaz doit servir à chauffer les gens, pas à enrichir les actionnaires !

Les dernières brèves