La Montagne (Cantal) : «Il va falloir se battre pour faire changer les choses"
« Quand nous avons distribué des tracts, sur les marchés ou aux portes des entreprises, notre discours a été écouté. Les gens sentent qu'il va falloir se battre. »
Les deux candidats de Lutte Ouvrière battent le pavé cantalien dans la dernière ligne droite. Rémy Dauvillier, sur la première circonscription, est engagé dans sa troisième course à la députation. Conseiller d'éducation de 46 ans, suppléé par Michel Aubry, travailleur social, il estime que c'est « à la classe ouvrière de diriger la société ». Sur la deuxième circonscription, Anne Ducamp, agent EDF à Paris, suppléée par Elvis Thoyer, cheminot, milite depuis 32 ans pour le parti de Nathalie Arthaud : « Pour moi, les idées communistes révolutionnaires sont les plus réalistes pour changer les choses. »
Changer les choses, c'est notamment « imposer le contrôle des entreprises par les travailleurs et par la population », « exiger la suppression du secret industriel, bancaire et commercial à l'abri duquel les capitalistes préparent tous leurs mauvais coups »... ■
© La Montagne - Cantal (7/06/2012)