Tendance Ouest (Radio, Journal, Web) :  Impôts locaux : les propositions des sept candidats à Caen

Article de presse
21/03/2014

Pierre Casevitz - Lutte Ouvrière

"Nous dénonçons le poids des impôts qui pèse de plus en plus sur les couches populaires. Sous Nicolas Sarkozy, des milliers de gens se sont retrouvés imposables. Ces mesures ont été prolongées par le président François Hollande. Nous dénonçons cet état de fait.

Nous dénonçons aussi le manque de transparence dans ce que l'État fait de nos impôts et qui ne va pas du tout dans l'intérêt de la population. On nous dit qu'il faut faire des économies mais nos impôts servent de moins en moins aux dépenses utiles !

Cela ne gène personne de mettre un milliard sur la table pour le programme Rafale et pendant ce temps là, nos impôts ne servent pas à financer les hôpitaux ou l'éducation. Aujourd'hui, les impôts servent surtout à rembourser les dettes, donc à payer des intérêts à des banquiers et à arroser tout un tas de patrons, qui font de l'argent sur les finances publiques. Donc nous sommes pour la suppression des impôts pour les couches populaires et pour un contrôle plus stricte de ce à quoi sert l'argent public".