Article de presse
08/06/2012

Le redécoupage de la circonscription, industrielle d'un côté et touristique de l'autre, change-t-il la donne politique ?

Ce redécoupage n'a eu que pour but, de satisfaire les ambitions personnelles des uns et des autres. Ce redécoupage n'a rien à voir avec un souci démocratique. Cette circonscription serait bien plus largement représentée si l'élection avait une dose de proportionnalité. Ainsi, tous les courants pourraient s'exprimer.

L'axe-Seine, est-il une priorité pour le développement de la circonscription ?

Quand on parle de développement, le seul à prendre en compte, c'est le développement au service de la population. Nous sommes favorables au transport en commun, mais pour les couches populaires. Les infrastructures serviront à augmenter les profits des requins du BTP. Nous souhaitons que la population et les travailleurs aient le contrôle aussi bien sur les prix pratiqués sur les chantiers, que dans les transports. Même chose pour le logement.

Quelle action concrète prioritaire pendant votre mandat ?

Je considère que les problèmes les plus importants, le chômage et les conditions de vie, ont des réponses qui dépassent le cadre de la circonscription. Nous voulons un programme de lutte sociale pour des milliers de travailleurs et notamment maintenir une exigence, l'indexation de la hausse des salaires sur la hausse des prix.