Pacé (35)

Toujours pas assez d’assistants de vie scolaire

Brève
29/12/2020

Au collège Dolto de Pacé, huit enfants étaient sans aucune aide à la rentrée et il manquait des AVS (Assistants de Vie Scolaire) et des AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap).

Après un rendez-vous au rectorat… deux personnes ont été embauchées, ce qui laisse des élèves sans l’aide à laquelle ils ont droit.

Le rectorat affirme régler le problème dès que possible… au bout de quatre mois.

Ille-et-Vilaine

Enfin

Brève
29/12/2020

Lundi 21 décembre, trois travailleurs ont obtenu du tribunal de Rennes leur reconnaissance en maladie professionnelle pour avoir été victimes des pesticides: Jean-Claude, 57 ans, ancien technicien semence est atteint de Parkinson tout comme Edith, 57 ans également, mais aussi Christophe, agriculteur décédé le 23 mars à l’âge de 43 ans d’une tumeur cérébrale.

Ouvriers, techniciens comme agriculteurs ont été empoisonnés pour toujours plus de profits.

Lannion (22)

Ça fait cher l’emploi

Brève
29/12/2020

Le richissime groupe Nokia, qui a été abondamment subventionné, envisage toujours la suppression de 238 emplois à Lannion sans rendre un seul centime.

Et pour « compenser » ces pertes d’emplois, l’Etat soutient à hauteur de 30 millions d’euros la création de 90 emplois à l’Institut de Recherche Technologique, dont 72 à Lannion. Cela représente plus de 300 000 euros par emploi !

Rennes (35)

Friche industrielle juteuse

Brève
29/12/2020

Friche industrielle juteuse

En 2015, la Région, le Département et Rennes Métropole avaient racheté 13 millions d’euros un terrain dont souhaitait se débarrasser PSA .

Lors de la création de l’usine Citroën, dans les années 60, ce terrain avait été cédé gratuitement au groupe automobile.

Et aujourd’hui les collectivités locales souhaitent aider à l’implantation d’activités en lien avec l’industrie automobile…

Voilà un projet qui pourrait plaire aux patrons de PSA sans que cela leur coûte un centime.

Dinard (35)

Une petite bicoque

Brève
29/12/2020

La villa Saint-Germain juchée sur les hauteurs de la Pointe du Moulinet à Dinard vient d’être vendue : modeste demeure de 850 mètres carrés, elle compte 20 chambres avec vue sur mer, un parc privatif d’un hectare avec deux dépendances, un accès direct à la plage…

La famille Darblay, propriétaire depuis 5 générations, a vendu cette bicoque pour une somme tenue secrète. Pour leurs affaires, les grosses fortunes n’aiment pas la transparence …