Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)

Chaffoteaux : non aux licenciements

Brève
19/06/2009

Après avoir fait main basse il y a 8 ans sur l'entreprise Chaffoteaux qui comportait encore 870 salariés, l'avoir dépouillé progressivement de ses machines et de la plupart de ses salariés au travers de plans successifs de suppressions d'emplois, et ces derniers mois en ayant recours au chômage partiel, le groupe MTS termine aujourd'hui son sale boulot en annonçant aux 250 travailleurs demeurant à l'usine 207 licenciements, voire 149 « seulement » mais à condition d'être, entre autres conditions, exonéré de taxes professionnelle et foncière pendant 4 ans... Un chantage que tout le monde trouve évidemment inacceptable.

Le cynisme avec lequel les dirigeants de MTS, après bien d'autres, se débarrassent des travailleurs, conforme à l'image de ces patrons où seul le profit réalisé avec la sueur et le sang de ceux qu'ils exploitent compte, est sans borne.

Quand ils considèrent que cela ne suffit plus, ils ferment, sans états d'âme, quitte à plonger dans la détresse des familles entières.

Mais les travailleurs de Chaffoteaux ne se laisseront pas mettre dehors sans réagir. Ils en ont les moyens, et surtout des alliés parmi les autres travailleurs de la région. Car personne, aujourd'hui n'est à l'abri de la cupidité des patrons.

Les dernières brèves