Fougères (Ille et Vilaine) : Ludovic HUBERT Candidat de Lutte Ouvrière
Cet enseignant rennais se présente pour la première fois.Il préconise « un programme de luttes sociales ».
Ludovic Hubert, Rennais âgé de 41 ans, est candidat aux élections législatives sur la sixième circonscription (Fougères). C'est la première fois que ce professeur de sciences économiques en lycée se présente à une élection. En revanche, son suppléant, Dominique Guillard, avait déjà été candidat aux précédentes législatives. Âgé de 64 ans, cet enseignant à la retraite, également domicilié à Rennes, avait obtenu 1,06 % des suffrages exprimés en 2007, et 1,66 en 2002.
Convaincu que « le mouvement communiste révolutionnaire existe toujours en France », Ludovic Hubert estime que Lutte ouvrière propose une « vraie alternative » : « Le système vit une crise terrible. Il faudrait le remplacer par une société où les moyens de production seraient placés directement sous le contrôle démocratique et permanent de la population. »
Dénonçant une économie « régulée par les banques » et pointant du doigt la situation de « faillite générale », le candidat du parti de Nathalie Arthaud voudrait que l'accès au logement, à l'emploi et à la richesse de la société soit un « droit inné » pour tous. Pour y parvenir, Ludovic Hubert préconise un « programme de luttes sociales ». Il dit également être partisan d'embauches dans le service public et de l'interdiction des licenciements, car « ce n'est pas le travail qui doit être la variable d'ajustement, mais plutôt les bénéfices des entreprises ».
Le candidat Lutte ouvrière affirme placer peu d'espoir dans l'actuel gouvernement de gauche. Selon lui, sa candidature se distingue aussi clairement de celle du Front de gauche : « Nous, on croit plutôt à la révolution sociale qu'à la révolution par les urnes ».