Bledena - Brive (Corrèze)

80 suppressions d’emplois chez Blédina, pour augmenter encore les profits de Danone !

Brève
06/07/2009

Blédina, un des fleurons du groupe Danone et leader français de l'alimentation pour bébé, vient de présenter un plan de suppressions de 80 emplois sur les 600 que compte le site. Uniquement des départs « volontaires », assure son directeur général, étalés sur trois ans et demi. On sait ce qu'il en est, du prétendu volontariat, lorsque les patrons ont décidé de baisser les effectifs.

Ces suppressions d'emplois sont d'autant plus révoltantes que Blédina rapporte des bénéfices à Danone qui vient d'investir 22 millions d'euros sur l'usine pour accueillir une nouvelle ligne de fabrication. En effet, au printemps, Blédina fermait une usine de plats préparés en Belgique pour délocaliser la production à Brive sans créer le moindre emploi.

Aujourd'hui, Danone ne peut même pas prétendre à un ralentissement de l'activité de l'usine Blédina de Brive, au contraire, la production augmente. Les suppressions d'emplois sont justifiées par la recherche « d'une meilleure compétitivité et de nécessaires adaptations structurelles et organisationnelles ». En clair, les actionnaires en veulent encore plus !

Les dernières brèves