Eure-et-Loir

Comment les trusts pharmaceutiques pillent les fonds publics

Brève
20/05/2009

Les régions Centre et Haute-Normandie viennent de s'unir pour aider les entreprises de la filière pharmaceutique (qui représente au total plus de 300 entreprises et 36 000 salariés dans ces deux régions) en créant un "cluster" interrégional dénommé Pharma-Valley. Il s'agit d'une structure de plus, destinée à améliorer l'animation du secteur et la compétitivité des entreprises.

Elle a été dotée d'un budget de plus de 200 000 euros pour 2009. Outre l'implication des deux régions, Pharma-Valley sera aussi financé par l'Europe, la DRIRE, (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement) le Conseil général d'Eure-et-Loir et l'agglomération de Dreux.

N'en jetez plus ! Comme si les trusts de la pharmacie, qui réalisent des profits considérables sur le dos des malades et de leurs salariés, n'avaient pas les moyens de réaliser leur promotion eux-mêmes ! Une fois de plus de l'argent public sert à arroser un secteur florissant alors qu'il y a tellement de priorités sociales non satisfaites... surtout en cette période de crise.

Les dernières brèves