Limoges (Haute-Vienne)

Economies, environnement et… hygiène !

Brève
08/09/2009

La vice-présidente de Limoges-Métropole, Aline Biardaud vient d'annoncer que désormais, à partir du 5 octobre, dans les 17 communes, la collecte des ordures ménagères ne se fera plus qu'une fois par semaine, et une fois toutes les deux semaines pour les déchets recyclables, excepté pour le centre ville de Limoges.

Et d'expliquer que c'est un avantage pour la population, car cela permettra de ne pas augmenter les taxes (pendant combien de temps ?) et que les camions roulant moins, ils produiraient 9Otonnes de CO2 en moins. Car Aline Biardaud, élue sur la liste de gauche se réclame en plus de l'Ecologie !

La collecte effectuée deux fois par semaine, pour bien des quartiers, ce n'était déjà pas suffisant et les poubelles débordant sous les fenêtres des appartements dans les quartiers populaires, carrément insupportables. Cela va donc être pire !

La population voit chaque année les impôts locaux revus à la hausse, ce serait la moindre des choses qu'ils servent en priorité à assurer des services corrects pour tous.

Les dernières brèves