Dijon (Côte d'Or)

Non aux suppressions de postes !

Brève
28/01/2010

Le directeur de l'AP-HP, Benoît Leclercq, vient d'annoncer son intention de supprimer 3 à 4000 emplois dans les hôpitaux parisiens, en regroupant des services et en supprimant des sites entiers. Ce monsieur n'en est pas à son coup d'essai dans la démolition des hôpitaux publics : ancien directeur du CHU de Dijon, il avait initié la mise en place des pôles, et s'était félicité d'avoir introduit le management à l'hôpital où avant c'était « un gros mot ». C'est sur la recommandation de Bernadette Chirac qu'il a eu son poste à l'AP-HP.

Aujourd'hui avec ce nouveau plan d'économies forcenées, de 37 le nombre d'établissements parisiens passerait à 12. Des services spécialisés notamment de pédiatrie seraient tout simplement fermés.

Il y a déjà eu 700 suppressions de postes en 2009 à l'AP-HP, et la situation est déjà tellement catastrophique que des patients qui ont rendez-vous pour des chimios repartent sans, faute d'infirmière disponible.

Alors prétendre que supprimer 3 à 4000 emplois, dont la moitié au moins de soignants, médicaux ou non, n'aura pas de conséquences sur les patients, c'est vraiment se moquer du monde. C'est une politique criminelle.

Les dernières brèves