Lutte ouvrière en piste aux régionales défend les travailleurs d’Air-France

Que serait une élection en France sans Lutte ouvrière, sans les « travailleurs-travailleuses » d’Arlette Laguiller, aujourd’hui rangée des drapeaux rouges? Tradition trotskyste respectée avec ces régionales de décembre prochain, l’ultra gauche défendra bien à nouveau le « camp des travailleurs » avec des listes dans les 31 régions de France.
Ainsi dernier exemple en date, « le conflit à Air France où tous les partis se sont exprimés contre les travailleurs ». Eric Bellet (Cher) ajoute, « du PS en passant par la droite tous ont un discours anti-ouvrier ».
Retrouver le chemin des luttes
Si Lutte ouvrière n’envisage même pas une seconde d’être présent sur une liste « d’union de la gauche » contre le Front national, le Parti de Marine le Pen est maintenant présent dans le discours de Farida Megdoud: « elle est du côté des travailleurs soumis, le FN révèle son vrai visage. » Et de refiler la patate chaude Front national au gouvernement, « s’il y a un danger Front national, c’est à cause de la politique menée par le PS. Marine le Pen et le FN surfent sur la démoralisation des travailleurs. Ceux-ci doivent plutôt retrouve le chemin des luttes ».
Contrôler l’argent public
Les chefs de file LO dans les six départements:
Eric Bellet, ouvrier pour le Cher
Marie-José Aubert, enseignante, pour l’Eure et Loir.
Véronique Gélinaud, aide-soignante, pour l’Indre
Jean-Jacques Prodhomme, Electromécanicien retraité, pour l’Indre et Loire
Claude Lamy, postier retraité pour le Loir et Cher
Claude Trepka, technicien pour le Loiret
Farida Megdoud tiendra des réunions publiques avec chaque chef de file départemental à partir de fin novembre. Elle sera en direct sur RCF avec Magcentre, vendredi 30 octobre à 11h 30.