Le Berry Républicain : Élections régionales : Lutte ouvière est en campagne
C'est Éric Bellet qui conduira la liste départementale LO pour les régionales. Le parti des travailleurs sera représenté sur le plan régional par Farida Megdoud.
«Nous sommes les seuls à défendre le camp des travailleurs face au capitalisme acharné des gouvernants. » Lutte ouvrière (LO) sera présente pour les élections régionales de décembre prochain avec dans chaque département de la région Centre-Val de Loire, une liste. C'est Farida Megdoud qui conduit la liste régionale tandis que pour le département du Cher, c'est Éric Bellet qui sera tête de liste départemental aux côtés de Colette Cordat.
Pas vraiment de programme régional pour LO mais bien un programme national qui se décline région par région. « La précarité n'est pas exclusivement régionale, constate Farida Megdoud. Elle découle d'une politique nationale par des gouvernements successifs qui sont au service du patronat. Il n'y a aujourd'hui aucun autre choix que celui du sacrifice et nous voulons redonner espoir aux travailleurs en leur disant qu'une autre voix est possible : celle d'un changement de société libérée de la pression des grands groupes. »
Farida Megdoud, comme Éric Bellet, savent très bien que de nombreux travailleurs justement ont fait le choix du vote frontiste pour exprimer leur colère. « Il faut absolument ouvrir les yeux sur le vrai visage du FN et sur leur démagogie, avertit Éric Bellet. Marine le Pen prétend lutter contre la pauvreté mais en fait elle lutte contre les pauvres ! » Les deux candidats ne peuvent également que constater « le mal qu'ont pu faire les socialistes » avec « leurs lots d'illusions et de promesses non tenues ». Interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices ou encore indexer le pouvoir d'achat sur l'inflation mais surtout « redonner aux travailleurs la capacité de vivre », tels sont quelques-uns des éléments du programme LO pour la région.
Têtes de liste :
Loiret : Claude Trepka, technicien.
Indre-et-Loire : Jean-Jacques Prodhomme, électromécanicien retraité.
Cher : Éric Bellet, ouvrier.
Loir-et-Cher : Claude Lamy, postier retraité.
Indre : Véronique Gélinaud, aide-soignante.
Eure-et-Loir : Marie-José Aubert, enseignante.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © le Berry Républicain