L'Echo Républicain :  Lutte ouvrière en campagne en Centre-Val de Loire

Article de presse
28/09/2015

Farida Megdoud conduira la liste régionale en Centre-Val de Loire « pour faire entendre le camp des travailleurs ».

Farida Megdoud, chef de file régional de Lutte ouvrière, le précise : « Nous n'avons eu aucun mal à former notre liste ». Le parti de « la gauche qui ne se résigne pas » sera candidat en Centre-Val de Loire et dans douze régions métropolitaines « pour faire entendre le camp des travailleurs ».

Ces travailleurs « victimes d'une politique gouvernementale au service des plus riches », selon Farida Megdoud, qui reproche aux partis traditionnels leur attitude de « fous du patronat ».

Quelles que soient les aides accordées aux entreprises, dans le cadre du Pacte de responsabilité ou du CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi), elles « sortent de la poche  » des citoyens, tonne la tête de liste de LO, rappelant en outre les « milliards » déboursés pour venir en aide aux banques lors de la crise de 2008 : « Et aujourd'hui, les spéculateurs continuent de spéculer comme avant 2008 ».

Son programme : Interdire les licenciements dans les entreprises réalisant des bénéfices, maintenir les salaires et les pensions de retraite « à un niveau décent », et indexer le pouvoir d'achat sur l'inflation. Et au niveau régional, « nous ne donnerions pas de subvention aux entreprises privées ».

« Faire entendre le camp des travailleurs »

Les militants de LO et elle défendront leurs points de vue à la sortie des entreprises et sur les marchés. La liste de l'Eure-et-Loir sera menée par Marie-José Aubert, une enseignante qui avait été candidate aux dernières élections cantonales sur Chartres 1.

Philippe Abline

____________

Les têtes de liste


Eure-et-Loir : Marie-José Aubert, enseignante.

Loiret : Claude Trepka, 50 ans, technicien.

Indre-et-Loire : Jean-Jacques Prodhomme, électromécanicien retraité.

Cher : Éric Bellet, ouvrier.

Loir-et-Cher : Claude Lamy, postier retraité.

Indre : Véronique Gélinaud, aide-soignante.

© L'Echo Républicain - 25/09/2015