La Nouvelle République :  Lutte Ouvrière en fête aujourd'hui

Article de presse
04/10/2014

Lutte Ouvrière organise aujourd'hui sa fête départementale à Saint-Pierre-des-Corps, dans la salle des fêtes près de la mairie. Début des festivités à 14 h 30. Au programme : des concerts, avec de la musique classique pour commencer l'après-midi, avec le Quatuor Medvedkine, à 15 h 30, puis chanson avec Manuela Arvis et Sylvain Pinault, à 17 h 30. Le groupe Little Rina and the Frenchies (swing et jazz), quant à lui, se produira en soirée.

Rencontre avec Nathalie Arthaud

Pendant cette fête, il sera aussi bien sûr question de politique avec, à 16 h, un débat sur le syndicalisme français face à la guerre de 1914, et des expositions. A 18 h 30 : allocution d'Anne Brunet, représentante locale de Lutte Ouvrière, puis rencontre avec la porte-parole nationale, Nathalie Arthaud, à partir de 19 h. « En cette période où la crise du capitalisme plonge des millions de femmes et d'hommes dans la détresse et la misère et crée un terreau propice à la montée des nationalismes, la nécessité d'une politique de classe pour les travailleurs sera au cœur des débats », indique Anne Brunet.

Enfin, à partir de 20 h, un repas couscous sera servi et « permettra des discussions à bâtons rompus avec les militants et les sympathisants ».

Ce samedi 4 octobre, à partir de 14 h 30, salle des fêtes de Saint-Pierre-des-Corps. Entrée : 6 € (12 € avec le couscous).

© La Nouvelle République -Indre-et-Loire (04/10/2014)