L'Est républicain- Belfort : Municipales : Une liste Lutte ouvrière : Jean-Marie Pheulpin s'engage
Jean-Marie Pheulpin candidat pour les municipales de Belfort.
Photo d'archives ER-LE PAYS
Conseiller municipal élu sur la liste d'Étienne Butzbach en 2008, Jean-Marie Pheulpin a décidé cette fois-ci de présenter sa propre liste pour les municipales des 23 et 30 mars. Avec Lutte ouvrière, il s'engage « afin de faire entendre les exigences des travailleurs face à la bourgeoisie et à ses serviteurs politiques ».
« La situation du monde du travail est dramatique. Les attaques du patronat sont sans précédent et le chômage atteint des niveaux record », explique-t-il. « Tous les gouvernements consacrent l'argent public à soutenir les banques et les grandes entreprises. Et François Hollande vient d'annoncer un cadeau supplémentaire de 35 milliards aux patrons en leur supprimant les cotisations familiales ».
La liste LO défendra « les idées et le programme nécessaires pour que les travailleurs sauvegardent leurs conditions d'existence ».
« Il est vital d'interdire les licenciements et de répartir le travail entre tous sans perte de salaires pour en finir avec le chômage ; il est urgent d'indexer les salaires, les pensions, les allocations sur la hausse réelle des prix qui n'en finissent pas de laminer le pouvoir d'achat des classes populaires ; il faut abolir le secret des affaires qui permet aux grandes entreprises et à la finance de préparer leurs sales coups dans l'ombre et de masquer les bénéfices éhontés des capitalistes même en période de crise économique ».
Pour Jean-Marie Pheulpin, les municipales permettront « de dénoncer la politique du gouvernement. Ce sont les premières depuis l'arrivée de Hollande au pouvoir et il est important de ne pas laisser à la droite et à l'extrême droite le monopole de l'opposition ».
Le vote, pour les candidats de LO, sera « un vote contre le gouvernement et tous les politiciens de droite et d'extrême droite qui rêvent de gouverner pour les possédants. Ce sera un vote contre le patronat, un vote qui affirmera que les travailleurs ont leurs propres intérêts à défendre et que, pour cela, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes », estime Jean-Marie Pheulpin : « Il faut que s'exprime une voix ouvrière, une voix communiste ».
© L'Est Républicain, Lundi le 03 Février 2014 / Belfort / Belfort
Droits de reproduction et de diffusion réservés