Le Haut Jura-Autour de Saint-Claude : Portrait d'Isabelle Marchal (LO) 2ème circonscription du Jura
Agée de 46 ans, célibataire et salariée dans un grand groupe d'embaIlage dijonnais, isabelle Marchal était déjà candidate aux législatives de 2007 sur la deuxième circonscription.
Elle se présente cette fois avec CIaude Couratier (magasinier dans la
banlieue de Dijon) en qualité de suppléant.
Plus qu'un programme, Isabelle Marchai sou haite par sa candidature contribuer à une prise de conscience générale que " collectivement, les travailleurs ont une force énorme pour obtenir bien des choses. Et ce n'est pas une question de région. La dégradation des conditions de travail est la même où que l'on soit. Les difficultés sont les mêmes pour ceux qui travaillent et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts et pour ceux qui travaillent pas et qui aimeraient s'en sortir" , explique la candidate qui s'est rapprochée de Lutte Ouvrière lorsqu'elle était au lycée.
" Nous tenons à être présent partout our ces élections, pour défendre le programme de Nathalie Arthaud lors de la campagne présidentielle.
Nous n'avons pas de programme électoral, mais un programme de lutte contre cette crise qui dure sous différentes formes et dont les travailleurs en subissent touiours les conséquences.
Nous voulons lutter contre le diktat des grod capitalistes, comme c'est le cas chez MBF à Saint-Claude. Il n'est pas normal que les travailleurs payent la note d'une crise qui n'est pas la leur.
Il faut prendre de l'argent dans les caisses des gros capitalistes pour arriver au SMIC à 1700 euros et permettre notamment la construction du million de logements qui manquent urgemment" précise-t-elle en rappelant que "Lutte Ouvrière est la seule à brandir le drapeau du communisme"