Paris Normandie :  L'alternative révolutionnaire

Article de presse
29/05/2012

LUTTE OUVRIERE.Deux candidats représentent le parti de Nathalie Arthaud dans les 7e et 8e circonscriptions.

Daniel Dieudonné et Juliette Plouin sont en campagne

«Avec Hollande, la situation pour les chômeurs, les salariés en général ne va pas s'améliorer. Nous pensons qu'il est important qu'une opposition au président de la République s'exprime à travers les travailleurs. » Le discours est clair et sans ambiguïté chez Lutte Ouvrière.

Au plan local, le parti de Nathalie Arthaud présente trois candidats pour les législatives. Il s'agit de Juliette Plouin, ingénieur-chercheuse, pour la 7e circonscription, Daniel Dieudonné, employé SNCF retraité pour la 8e et Magali Cauchois pour la 9e.

« Il est important que le courant communiste révolutionnaire s'exprime aussi dans ces élections pour que les travailleurs, les exploités ne soient pas contraints de choisir entre les candidats, qui, avec des nuances de langage, acceptent et justifient l'ordre social. Le président des riches a été contraint de partir mais le nouveau président n'est pas pour autant le président des pauvres », estime Juliette Plouin.

Lutte Ouvrière, qui souhaite mener une campagne de proximité, dénonce le chômage, la baisse du pouvoir d'achat, la dégradation des pouvoirs publics. « Il y a des solutions. Il faut interdire les licenciements, partager le travail en prélevant chez les plus riches, augmenter les salaires et les retraites en les indexant sur le coût de la vie. Il faut également supprimer le secret bancaire ».

Les candidats de Lutte Ouvrière souhaitent s'adresser à tout le monde, « y compris ceux qui ont voté pour Hollande », ajoute Juliette Plouin. En présence de Magali Cauchois, une réunion publique est organisée par Lutte Ouvrière à Fécamp le 6 juin au CCAS. Une réunion est prévue au Havre le 8 juin.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Paris Normandie