Paris Normandie :  Législatives : luttes ouvrières au menu

Article de presse
18/05/2012

Des candidats Lutte Ouvrière seront présents dans chaque circonscription de l'Eure mais pour autant LO ne déclinera pas de programme local : « Les problèmes comme le chômage, la destruction des services publics ne sont pas locaux, ils se posent à tous les travailleurs, explique Yasmina Gharet, enseignante et candidate titulaire dans la 3e circonscription. Il s'agit pour nous de relayer et prolonger le discours de lutte développé par Nathalie Arthaud lors de la présidentielle ».

Présidentielle qui a vu l'élection du candidat socialiste sans susciter aucun enthousiasme dans les rangs du parti d'extrême gauche : « François Hollande n'a pris aucun engagement en faveur des travailleurs. Nous ne nous faisons pas d'illusions, Hollande n'empêchera pas l'augmentation du chômage ni de la pauvreté. »

Interdiction des licenciements

Et dans le droit fil de cette conviction, Lutte Ouvrière met en garde les électeurs contre un vote utile qui profiterait aux socialistes : « Un député socialiste de plus ou de moins ne changera rien au fait que l'Assemblée nationale est une chambre d'enregistrement, impuissante face au pouvoir de l'argent ».

Les candidats LO feront campagne sur l'interdiction de tous les licenciements et le partage du travail, la création d'emplois dans les services publics, une politique de grands travaux, l'augmentation des salaires et retraites, etc.

Le score de Nathalie Arthaud dans l'Eure (0,65 %) laisse peu de chance aux candidats LO de se qualifier pour le second tour des législatives. Quid alors en cas de triangulaire mettant en lice un Front National ? : « Tout dépend qui il y a en face du candidat d'extrême droite », déclare Rosine Lewi.

Les candidats Lutte Ouvriere

1re circonscription, Corinne Roethlisberger. Suppléante : Marie-Noëlle Huard ; 2e : Rosine Lewi. Supp. : Philippe Rhazi ; 3e : Yasmina Gharet. Supp. : Philippe Pichon ; 4e : Christophe Solal. Supp. : Pascal Jolivet ; 5e : Alain Luguet. Supp. : Anne-Marie Colin.

richard mesnildrey

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Paris Normandie