Denain :  Jacky Boucot (Lutte Ouvrière) dans l’opposition depuis 2014, sera candidat à Denain

Article de presse
07/02/2020

Jacky Boucot se présentera, comme en 2014, aux municipales à Denain sous la bannière Lutte ouvrière. Pour lui, cette élection est un moyen « de se faire entendre ».

Jacky Boucot a été candidat aux législatives 2017 ainsi qu’aux municipales de 2014.

Il ne faudra pas s’attendre de la part de Jacky Boucot à un vaste programme détaillé listant des projets pour la ville. Pour l’heure, sa campagne reprend les grandes thématiques nationales de son parti, Lutte ouvrière. Dans un tract distribué début janvier, il résume cette philosophie par cette phrase : « Nous ne nous présentons pas pour promettre ceci ou cela aux électeurs, la rénovation d’un bout de trottoir ou quelques emplois aidés. » Et quand on lui demande si cette absence de propositions locales ne risque pas de le pénaliser auprès des électeurs, il balaie la remarque. De toute façon, « ce n’est pas avec le budget de la ville qu’on va faire des miracles ».

Pour Jacky Boucot, ces municipales seraient surtout pour « le camp des travailleurs », l’occasion de « se faire entendre ». Le candidat LO affirme « avoir de très bons échos » des habitants sur son début de campagne. « En 2014, on a fait tout simple et j’avais frôlé les 8 % (7,62 % pour être précis, NDLR). Alors que beaucoup me donnaient 1 ou 2 %. »

Liste en février

Il avait également été candidat aux législatives en 2017 comme suppléant de Marlène Wrobel (1,23 %) qui sera elle-même sur la liste de M. Boucot en mars. Il annonce qu’il ne dévoilera l’intégralité des noms qu’à partir du 10 février (début de la période de dépôt des listes).

Une réunion publique est prévue le vendredi 14 février, à 18 h, salle Louis-Petit, place Baudin dans le quartier du Nouveau-Monde).