La Voix du Nord :  Jean-Charles Cournut dénonce « le double discours du Front national »

Article de presse
01/06/2017

Jean-Charles Cournut, 62 ans, et sa suppléante, Deborah Godin, 38 ans.

12e circonscription.

À 62 ans, Jean-Charles Cournut n’en est pas à sa première ni à sa dernière élection. Ce Parisien d’origine se présente aux législatives sous la bannière Lutte Ouvrière avec sa suppléante Deborah Godin.

Jean-Charles Cournut est un habitué de la politique : « depuis que je suis lycéen » et ne semble pas prêt à raccrocher les gants. L’ancien conseiller municipal de Fourmies se bat contre les inégalités : « certains prennent l’avion pour aller chez le coiffeur, alors que d’autres vivent dans la rue ». Pour cela, il souhaite que chaque employé soit payé au minimum « 1 800 € par mois, pour mettre fin à ce monde d’injustice » et compte faire payer les entreprises : « les patrons dirigent la société, alors c’est eux qui payent ».

L’ancien professeur de mathématiques n’y va pas par quatre chemins : « Je n’ai pas de recette magique » et n’est pas tendre avec ses adversaires : « ils n’ont qu’un seul programme, ils parlent tous de la RN2 ou du contournement d’Avesnes, mais ils se fichent de nous. Un député n’est pas là pour ça ». Jean-Charles Cournut dénonce aussi « le double discours du FN qui est contre la loi Travail, mais appelle la police quand il y a une manifestation ». Lucide, il garde la tête sur les épaules : « on ne va pas faire barrage au FN avec nos 0,49 % à l’élection présidentielle ». Le Fourmisien à mi-temps tentera de faire mieux qu’en 2012 : il avait récolté 0,69 % des votes.

Tous les candidats LO en une fois

Ce soir, les candidats de Lutte ouvrière dans les 3e et 12e circonscriptions tiennent ensemble une réunion publique à Maubeuge, à 19 h, à la salle Jean-Jaurès de l’hôtel de ville.