Maubeuge : le PCF et Lutte ouvrière feront front commun aux municipales
M. P. | 10/02/2020
Candidate déclarée aux municipales à Maubeuge, la représentante du Parti communiste, Myriam Baziz,
fera liste commune avec Laurent Lehrhaupt, candidat de Lutte ouvrière en 2014.
« Ça va être comme pendant les manifestations, chacun aura ses slogans, ses banderoles mais on sera ensemble et on se retrouvera sur les revendications. » Candidat aux élections municipales de 2014, le représentant sambrien de Lutte ouvrière, Laurent Lehrhaupt a cette fois décidé de faire liste commune en rejoignant la candidature de Myriam Baziz.
Une union accueillie comme une évidence par la tête de liste maubeugeoise du Parti communiste. « Notre question centrale, c’est de changer la façon de faire de la politique pour écouter mieux les gens. Lutte ouvrière nous semblait être la seule autre force véritablement de gauche. Celle qui porte nos valeurs. »
Avec cette union de Lutte ouvrière et du Parti communiste, Myriam Baziz affirme avoir finalisé sa liste pour les municipales. « C’est une liste composée de militants du PCF, de LO, de militants écologistes et de gens non cartés. Je pense que les douze quartiers de Maubeuge sont représentés. » Une liste qu’elle devrait déposer dans le courant de la semaine.