Wattrelos : Lutte ouvrière va présenter une liste à Wattrelos
Pierre Langlet et Renée Toillon conduiront la liste « Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs » à Wattrelos lors des élections municipales.
Le parti Lutte ouvrière présentera une liste lors des prochaines élections municipales à Wattrelos. Si elle n’a pas encore été officiellement présentée, on sait d’ores et déjà qu’elle regroupera 43 travailleuses et travailleurs « en activité ou non ». Elle sera menée par Pierre Langlet, professeur au lycée professionnel Savary et Renée Toillon, préparatrice de commandes dans la vente à distance. « Ici, à Wattrelos, les partis qui sont annoncés dans les élections municipales sont les défenseurs ou ex-défenseurs de Macron et les partisans de Le Pen. Mais tous défendent, chacun à leur façon, l’ordre injuste d’une société qui n’en a que pour les riches », déclare Lutte ouvrière dans un communiqué.
En se présentant aux municipales, Lutte ouvrière espère que « la colère, celle qui s’est exprimée depuis des semaines dans les manifestations et les mobilisations ou celle qui couve dans les milieux populaires, puisse s’organiser et se compter autour du camp des travailleurs. Notre programme, c’est de faciliter l’organisation des travailleurs de la commune à travers tous les combats collectifs qu’ils doivent mener pour vivre. Que ce soit pour le logement, contre les licenciements ou pour leurs conditions de vie. » Le ton est donné.
Les autres candidats sont Dominique Baert Wattrelos, (La ville que nous aimons), Christophe Ricci (Avec vous pour Wattrelos) et Jean-François Soyez (Rassemblement national)