Saint-Saulve : Martial Esmans veut une parfaite transparente auprès des saint-saulviens
Pour dévoiler son programme, Martial Esmans a rassemblé ses principaux colistiers. Candidat pour la Lutte Ouvrière, son programme est assez simple.
Pauline Micsko (Clp) | la Voix du Nord 24/02/2020
Martial Esmans et ses principaux colistiers. De gauche à droite : Nathalie Gaillet, Raynald Esmans, Claire Blocquel, Océane Weisshaupt, Martial Esmans, Philippe Lepez et Véronique Lepez.
Martial Esmans veut être un appui pour les travailleurs dans le but de fournir de nombreuses aides : prêt de salle en cas de grève ou de réunions, cantine gratuite pour les enfants de grévistes, transports gratuits payés par les patrons pour les employés, etc. Il envisage également de s’opposer à une fermeture de classe ou encore empêcher les expulsions des habitants. « Notre priorité est d’être proche des Saint-Saulviens », affirme Véronique Lepez, tout en ajoutant « qu’il ne s’agit pas de faire de grandes promesses, mais de pouvoir agir, surtout en matière de sécurité ».
Martial Esmans, tête de liste, affirme que le « budget des mairies ne permet pas de faire ces promesses ». Sauf une, ajoute-t-il, celle de la transparence en étant « les yeux et les oreilles des habitants ».
« Besoin de dignité »
« La société va dans le mur avec la santé des travailleurs en déclin et l’humiliation des ouvriers », ajoute Océane Weisshaupt, la plus jeune de l’équipe et également présente sur la liste d’Edith Weisshaupt en 2017, à Onnaing.
Pour Lutte ouvrière, « les habitants ont un besoin de dignité et celui de vivre de leur travail sans avoir la peur au ventre que leurs enfants n’aient pas d’avenir ou alors qu’ils zonent dans les rues ».