Saint Léonard de Noblat (Haute Vienne)

Ras le bol de ces guignols qui ferment les écoles...

Brève
07/01/2012

Vendredi 6 janvier, en même temps que la fermeture du lycée du Mas Jambost à Limoges et de l'EREA de Meymac, les élèves et les enseignants du lycée de Saint Léonard de Noblat apprenaient la suppression de la classe de 1ère L dans leur lycée. Sous le coup de la colère, les lycéens se sont rassemblés devant le lycée, certains s'enchaînant aux grilles au cri de « L supprimé, crash assuré ».

La suppression de cette classe n'est que le début d'un processus qui aboutirait à la suppression de toute la filière littéraire à saint Léonard. Le seul recours des élèves qui essaieront de continuer leurs études seraient alors de rejoindre des classes surchargées dans les lycées de Limoges ! Le gouvernement supprime des postes, des classes et des établissements. Sarkozy parle de rallonger le temps de travail des enseignants (en cela d'ailleurs F.

Hollande est d'accord avec lui) pour pouvoir faire toujours plus de cadeaux fiscaux aux plus riches : il sacrifie la jeunesse des couches populaires aux intérêts des milliardaires.

Les dernières brèves