Contre la dictature des grands groupes capitalistes
Johnson Controls, Cokerie de Carling, Total... les licenciements ou les menaces de fermeture pleuvent. Les patrons usent et abusent du prétexte d'une crise bien réelle pour supprimer les emplois afin de ne subir aucune conséquence de cette crise provoquée par l'avidité des financiers. Les travailleurs sont invités à payer les pots cassés par d'autres.
Mais comment le patronat espère-t-il faire accepter les licenciements chez Johnson Controls à Sarreguemines, par exemple ? Un groupe qui se vante ainsi sur son site Internet : "l'exercice 2008 a été la 62ème année consécutive d'augmentation des ventes, la 18ème année consécutive d'augmentation des bénéfices et la 33ème année consécutive d'augmentation des dividendes. Des dividendes ont été versés chaque année depuis 1887".
Les bénéfices accumulés doivent servir à ceux qui les ont produit, aux travailleurs, afin de maintenir les emplois et les salaires malgré une crise économique dont nous ne sommes en rien responsables. Comment est-ce possible ? Comment retisser les liens de solidarité indispensables au monde du travail face à un patronat avide ? Comment en finir avec la dictature que les groupes industriels et financiers imposent à toute la société ?
Venez en discuter avec les militants de Lutte Ouvrière qui seront présents mercredi 17 juin rue Sainte Croix à Sarreguemines, jeudi 18 juin à Forbach et vendredi 19 juin Place du Marché à Saint Avold.