Dimanche 17 février, c'est la fête régionale de Lutte ouvrière à Metz

Communiqué
31/01/2013

Dans un contexte politique marqué par l'avalanche des plans de licenciements contre lesquels le gouvernement ne fait rien, la fête de Lutte ouvrière se tient cette année avec la présence de Jean-Pierre MERCIER, ouvrier à PSA à l'usine PSA d'Aulnay-Sous-Bois, porte-parole national de Lutte ouvrière, qui fera une allocution et tiendra un débat à 15h.

D'ArcelorMittal à PSA en passant par Renault ou Goodyear et la multitude d'entreprises dont on parle moins, le patronat s'en prend à l'emploi, au salaire et aux conditions de travail des salariés. La riposte du monde du travail est plus que jamais nécessaire pour imposer l'interdiction des licenciements et de toute fermeture d'usine ainsi que la répartition du travail entre tous pour mettre fin au chômage. Dans ce contexte, le gouvernement est clairement dans le camp des patrons et les travailleurs ne peuvent compter que sur leurs forces, qui sont immenses car ce sont eux qui font tout fonctionner dans la société.

La fête démarre à 11h30 et sera l'occasion d'un banquet fraternel et festif autour d'un colombo. Au programme également, à 16h30, la projection du film « les nouveaux chiens de garde » suivie d'un débat avec Gilles Balbastre, l'auteur, un film qui dénonce de façon corrosive la collusion des médias avec le monde de la finance et tous les pouvoirs en place.

La fête annuelle de Lutte ouvrière se déroulera au CALP (Centre d'Activités et de Loisirs) de Metz-Plantières, 2A rue Monseigneur Pelt dimanche 17 février à partir de 11h30. L'entrée sans repas est à 5 euros et avec le repas à 15 euros pour les adultes. Réservations par mail :