Les travailleurs sont plongés dans le chômage et la misère, mais Hollande chérit les patrons

Communiqué
01/05/2013

Les représentants des entrepreneurs qui s'étaient baptisés les « pigeons » ont été ravis par les annonces que Hollande a faites lundi. L'un d'eux a déclaré : « Plus qu'une déclaration d'amour, ce sont des preuves d'amour que Hollande nous a données aujourd'hui » !

Des preuves d'amour, en effet, en espèces sonnantes et trébuchantes avec l'allègement et la simplification de la taxation des plus-values de cession d'entreprise. Oui, les patrons peuvent dire merci à Hollande pour ce nouveau cadeau qui s'ajoute aux 20 milliards annuels de crédits d'impôt inscrits au « pacte de compétitivité », et à l'accord sur l'emploi qui légalise le chantage à l'augmentation du temps de travail, au blocage des salaires et à la mobilité forcée.

Sarkozy était le président des riches. Hollande est en passe de devenir le président des patrons. Il a perdu tout crédit dans les classes populaire et bat des records d'impopularité : il ne récolte que ce qu'il a semé ! Mais il ne faut pas laisser à la droite et à l'extrême droite le monopole de l'opposition. Le camp des travailleurs doit donner de la voix. Alors que le monde capitaliste s'enfonce dans la crise en ruinant les classes populaires, il est urgent que se reconstruise un parti communiste révolutionnaire.

C'est de cela que les militants de Lutte ouvrière viendront discuter dans les rues de Moselle :

- jeudi 2 mai de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 17h30 devant le St Jacques et Colonne Merten rue Serpenoise à Metz et aux portiers d'ArcelorMittal à Florange de 12h20 à 13h20

- vendredi 3 mai de 10h à 12h et de 15h à 17h Place Paul Collin à Saint Avold ainsi qu'aux entrées et sorties des équipes et de la normale à la plateforme chimique de Carling ainsi que de 10h30 à 12h30 et de 15h à 17h Rue Sainte Croix à Sarreguemines qu'aux entrées et sorties des équipes de la Smart à Hambach

- samedi 4 mai au centre ville de Thionville de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30