Affiche municipale Thionville 2015
Votez pour la liste Lutte ouvrière
Faites entendre le camp des travailleurs !
Au-delà des péripéties thionvilloises, l'élection municipale est l'occasion de s'exprimer sur la politique des grands partis qui alternent au pouvoir, le PS et l'UMP.
Tous ces politiciens prétendent parler au nom des intérêts du peuple mais lorsqu'ils sont au pouvoir ils agissent en serviteurs de la haute finance, des capitalistes et des riches. Le spectacle qu'ils donnent est écoeurant et révoltant.
Quand au troisième larron, le FN, il ambitionne de prendre la place des deux autres en nous divisant entre Français et immigrés, en nous opposant les uns aux autres.
Travailleurs du public ou du privé, frontaliers, précaires ou pas chômeurs, retraités... nous avons besoin d'être unis pour nous défendre et faire valoir nos droits : le FN ne cherche qu'à nous diviser. Au-delà de la brouille entre le père et la fille, la dynastie bourgeoise des Le Pen est complètement étrangère aux intérêts des travailleurs.
Dites que vous en avez assez aux représentants des grands partis de l'UMP au PS et au FN ! Le bulletin de vote ne permet pas de changer la vie mais puisqu'on nous demande notre avis, donnons-le !
Le vote pour la liste Lutte ouvrière sera le moyen de faire entendre les exigences vitales des travailleurs :
-> Pour mettre fin au chômage qui est une catastrophe pour les classes populaires, il faut interdire les licenciements et partager le travail entre tous sans pertes de salaires. On nous a beaucoup parlé de la crise de la sidérurgie, mais cela n'a pas été la crise pour les de Wendel ou les Mittal, toujours plus fortunés, tandis que les emplois disparaissaient encore plus vite que les hauts fourneaux.
-> Pour pouvoir vivre dignement, il faut une augmentation des salaires, des pensions et des allocations. Il n'y a aucune raison que les classes populaires arrivent de moins en moins à joindre les deux bouts tandis que les bourgeois vivent dans le luxe. La société n'a jamais été aussi riche, les riches aussi nombreux et aux portefeuilles de plus en plus garnis. Pourquoi les classes populaires devraient-elles éternellement se serrer la ceinture ? Ça suffit !
-> Pour qu'on arrête de nous raconter des salades sur la situation économique, les travailleurs et la population doivent imposer le contrôle des comptes et des décisions prises dans le secret des conseils d'administration des grandes entreprises. Ces décisions engagent l'avenir de toute la population, il ne faut pas les laisser aux mains des financiers. Il est vital de mettre un terme à la dictature des banques et des capitalistes sur la société.
Exprimez votre révolte contre l'organisation sociale actuelle, affirmez votre conviction qu'il est nécessaire de mettre fin à la dictature de la classe capitaliste.
La liste « Lutte ouvrière faire entendre le camp de travailleurs » conduite par Guy Maurhofer n'a d'autre ambition que de faire entendre la voix de ceux qui font marcher la société sans exploiter personne.
Si vous êtes nombreux à voter pour la liste, vous enverrez au Conseil municipal des travailleurs, des militants du parti d'Arlette Laguiller, pas des politiciens professionnels.
Voter Lutte ouvrière, c'est dire qu'on en a assez de marcher au pas gauche-droite, c'est faire entendre le camp des travailleurs.