Le Républicain lorrain : La campagne vue des quartiers : Borny et la culture
[...] Mario RINALDI (Lutte ouvrière) : « La culture, c'est d'abord l'école. Dès la maternelle, se joue l'avenir des enfants, y compris sur le plan culturel. Les pouvoirs publics sont très forts pour monter en épingle des projets comme Pompidou-Metz ou la future Bam de Borny.
Mais au quotidien, dans les écoles, on ne met pas le personnel enseignant et éducatif qu'il faudrait. Tout cela parce que tous les politiciens bourgeois réservent l'argent de l'État aux grandes entreprises et aux banques : de l'UMP au PS en passant par le FN, ils applaudissent tous au fait que l'État va injecter 800 millions dans le groupe privé PSA qui supprime 11 200 emplois. La famille Peugeot, comme la famille De Wendel en son temps, ne veut plus mettre un centime dans PSA alors qu'elle a fait sa fortune grâce aux voitures produites.
Dire la protestation du monde du travail contre le fait que les caisses publiques servent aux caisses privées des capitalistes, c'est l'objectif de la liste Lutte ouvrière faire entendre le camp des travailleurs . »
[...]
© Le Républicain Lorrain, Mercredi le 26 Février 2014 / MTZ /
Droits de reproduction et de diffusion réservés