Le Républicain lorrain :  La campagne vue des quartiers : Bellecroix et le social

Article de presse
02/03/2014

Photo Maury GOLINI

Mario RINALDI (LO) : « Au XXIe siècle, on assiste au retour des bidonvilles. La misère, les guerres, la montée des nationalismes précipitent hors de chez eux des populations qui se retrouvent à vivre dans des bidonvilles, comme cela a été le cas pendant des mois rue de Stoxey.

Bien sûr, la mairie n'en est pas responsable directement, sauf que le maire soutient un gouvernement qui expulse plus que sous Sarkozy et sous lequel on construit fort peu de logements. Et surtout, ce qui est en cause, c'est l'organisation capitaliste de la société, qui provoque guerres, exploitation, misère, ainsi que les politiques démagogiques des nationalistes de tous pays qui oeuvrent à dresser les peuples les uns contre les autres.

Communistes, nous sommes convaincus qu'il faut changer la société et que les différences fondamentales entre les hommes ne sont pas les différences de couleur de peau, de nation ou de religion, mais les différences de classes. Renouer avec la lutte de classes, c'est ce à quoi veut contribuer la liste Lutte ouvrière. »

© Le Républicain Lorrain, Dimanche le 02 Mars 2014 / MTZ /

Droits de reproduction et de diffusion réservés