Le Républicain lorrain :  Les anticapitalistes en Moselle-Est

Article de presse
21/08/2014

Étienne Hodara, responsable régional de Lutte Ouvrière avec des militants rue Saite-Croix à Sarreguemines. Photo Thierry NICOLAS

« Nous venons tous les deux mois à Sarreguemines », explique Étienne Hodara, responsable régional de Lutte uvrière. Hier, une vingtaine de militants ont tracté en centre-ville de Sarreguemines et une dizaine à Farébersviller, sur le marché.

« Les gens ont un peu le nez dans la m... Ils encaissement mais sont contents de discuter avec nous. Nous sommes bien accueillis. Beaucoup de ceux qui ont voté pour François Hollande sont déçus », rapporte le responsable politique.

Et d'ajouter : « Nous non, on n'a pas voté pour lui  ! ». Étienne Hodara rappelle le positionnement de Lutte Ouvrière : « Valls a annoncé une rentrée difficile, cette fois, il dit vrai. Il faut que le camp des travailleurs se fasse entendre. Il faut se battre avec un objectif et les objectifs sérieux sont ceux qui changent réellement la situation. C'est pour cela que nous sommes pour l'interdiction des licenciements et, en tant que révolutionnaires nous voulons supprimer le capitalisme.  »

Les militants de Lutte ouvrière seront vendredi à Forbach et St-Avold.

© Le Républicain Lorrain, Jeudi le 21 Aout 2014 / Moselle-Est /

Droits de reproduction et de diffusion réservés