Le Républicain lorrain : Les municipales à travers les quartiers de Metz : Ville nouvelle et friche de l'hôpital Bonsecours
Mario RINALDI (LO) : « Dans les villes, le gros problème est celui de la spéculation immobilière qui profite aux banques, aux promoteurs et aux bétonneurs. Le sol devrait appartenir à la collectivité afin qu'on construise pour satisfaire les besoins en logement de qualité pour tous, car il n'y a pas de raison qu'ils soient réservés à une petite minorité de privilégiés.
Aujourd'hui, le prix des terrains et des logements repousse toujours plus loin ceux qui n'ont pas les moyens et qui, du coup, dépensent des fortunes en transport. Il faut en finir avec la dictature de l'argent et des banques sur la société. Les quatre plus grandes banques du pays viennent d'annoncer des profits record l'an dernier, 15 milliards d'euros ! Alors qu'elles ont vidé les caisses publiques lors de la crise de 2008 et qu'elles continuent de les vider avec le remboursement de la dette.
La liste "Lutte ouvrière faire entendre le camp des travailleurs" veut dénoncer le fait que les banques se gavent sur le dos des classes populaires. »
© Le Républicain Lorrain, Dimanche le 23 Février 2014 / MTZ /
Droits de reproduction et de diffusion réservés