Le Républicain lorrain :  Militants rue Sainte-Croix

Article de presse
21/06/2011

Un document interne à la direction du trust Peugeot-Citroën PSA a été rendu public par la CGT. Il prévoit la fermeture de trois usines, dont deux en France. Ce projet date de début 2010, au moment où les patrons de PSA s'engageaient, contre des aides de l'État, à ne pas fermer d'usine.

« En Moselle, l'usine de Trémery à perdu près d'un millier d'emplois, par le renvoi des intérimaires et le non-remplacement des départs, naturels ou pas. Dans celle de Borny, plusieurs centaines d'emplois ont aussi disparu. Et pourtant, Peugeot-Citroën n'est pas en difficulté. C'est un des trusts les plus riches du pays. En 2010, le nombre de voitures vendues a battu un record historique et ces bénéfices ont dépassé le milliard l'an passé. Interdire les licenciements et répartir le travail entre tous sans diminution de salaire, n'est-ce pas la seule solution face au fléau du chômage ? »

C'est pour en discuter que les militants de Lutte ouvrière seront présents ce vendredi 17 juin, de 9 h 30 à 11 h 30 et de 15 h à 17 h rue Sainte-Croix à Sarreguemines.

© Le Républicain Lorrain, Vendredi le 17 Juin 2011 / SRG /

Droits de reproduction et de diffusion réservés