Le Républicain lorrain :  Les élections municipales à travers les quartiers : Rénovation urbaine et quartier de la Patrotte

Article de presse
09/02/2014

Mario RINALDI (LO) : « Il est parfois nécessaire d'abattre des immeubles, parfois construits trop denses, ou de mauvaise qualité, mais c'est surtout le chômage qu'il faudrait abattre. C'est lui qui pourrit la vie dans les cités en offrant aux jeunes un avenir bouché « parce que vous n'avez pas d'expérience » et aux plus âgés la porte close de l'embauche « parce que vous êtes trop vieux ».

Comment toute la société ne souffrirait-elle pas de ce fléau ? Il faut mettre à bas le chômage et c'est possible à condition d'imposer au patronat et au gouvernement l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous sans baisser les salaires.

Cela coûterait cher, bien sûr, mais il serait temps que les richesses de la société accumulée par les grandes sociétés et les banques - qui s'engraissent à mesure que les revenus des classes populaires maigrissent - servent à permettre à chacun de vivre de son travail. C'est ce qu'affirmera la liste « Lutte ouvrière faire entendre le camp des travailleurs ».

© Le Républicain Lorrain, Dimanche le 09 Février 2014 / MTZ /

Droits de reproduction et de diffusion réservés