La Voix du Nord : Fête de Lutte Ouvrière : débats, discours, apéro et repas
Avant de passer à table les invités ont entonné l’« Internationale ». Poings levés.
Événement incontournable à Fourmies, la fête de Lutte Ouvrière a été célébrée samedi après-midi et le soir. Débats, discours, apéritif et repas étaient au programme, à quelques semaines des élections régionales. Rufus De Ridder
On n’évoquera pas ici, la participation de Lutte Ouvrière aux élections régionales, puisque La Voix a déjà présentée la liste conduite par le candidat Éric Pecqueur. Non, si nous sommes allés faire un tour à la salle Mandela de Fourmies samedi soir, c’est pour assister à cette fête annuelle incontournable qui, une nouvelle fois, a rassemblé de nombreux habitants de la ville et de ses environs autour d’un repas.
Bien évidemment il y a eu, d’abord, des débats, des discours... Le côté festif de l’événement a démarré en début de soirée, après le chant collectif de L’Internationale (notre photo).
Une fois les poings baissés, les invités ont commencé à s’installer à table. Après avoir consommé un p’tit punch (ou une autre boisson au choix), le repas a été servi.
Au bar, la tête de liste n’a pas pu s’empêcher de nous parler « de la nécessité des travailleurs de voter pour leur camp - puisque tous les autres ne s’occupent que des patrons... »
Non M. Pecqueur, pas maintenant, on lui a dit gentiment. Mais eh... bon appétit.