Nord Littoral :  Lutte ouvrière avec les travailleurs

Article de presse
01/12/2015

Françoise Millot, enseignante à la retraite, est tête de liste pour le département.

Pour Lutte Ouvrière, il est surtout question de lutte des classes. La liste conduite par Éric Pecqueur souhaite bien faire entendre la voix des travailleurs lors des élections régionales des 6 et 13 décembre prochains.

Les propositions phares du programme

Les principales revendications du parti Lutte Ouvrière sont économiques. Le candidat réclame une augmentation des revenus au même rythme que les prix réels afin d’empêcher la baisse du pouvoir d’achat des travailleurs.

Le parti prévoit l’interdiction des licenciements, l’abolition du secret des affaires afin que les travailleurs connaissent « la réalité des profits des entreprises », et un contrôle des comptes des dites entreprises.

Le candidat de Lutte Ouvrière prône pour une expropriation des banquiers sans indemnités ni rachat, une fusion et un placement des banques sous le contrôle de l’ensemble de la population.

Dans leur circulaire, le candidat évoque également les migrants comme leurs « frères de classe ». « Nous devons les accueillir […] et demain, tous ensemble, face à nos exploiteurs, nous représenterons une force capable de changer le monde », expliquent-ils dans leur programme.

Le candidat LO propose aussi un retrait des troupes françaises d’Afrique et du Moyen-Orient estimant que ces interventions militaires « ne servent qu’à défendre les intérêts des grandes entreprises françaises, en s’appuyant sur les pires dictatures ».

Ce qu’en disent les sondages

Dans les sondages, la liste Lutte Ouvrière est créditée de 2,5 % des intentions de vote au premier tour selon notre dernier sondage paru dimanche dans nos colonnes.

le calaisis 

Françoise Millot (1), Didier Letren (14), Annie Vermeulen (21), Nadine Creton (35), Olivier Carraud (36) font partie de la liste.