La Voix du Nord : « Nous voulons être la voix des travailleurs et des jeunes indignés »
Françoise Millot, tête de liste Lutte ouvrière du Pas-de-Calais, représentera le parti aux élections régionales de décembre.
Françoise Millot, tête de liste Lutte ouvrière, représentera le Pas-de-Calais aux élections régionales des 6 et 13 décembre. Cette enseignante calaisienne à la retraite est venue faire campagne à Boulogne. La candidate milite pour une augmentation des salaires et veut rassurer la jeunesse meurtrie. Sonia Amirat
Une élection ne change pas les choses mais elle permet de s’exprimer. Surtout chez les jeunes qui doivent avoir foi en l’avenir.
« La région Nord - Pas-de-Calais est une terre traditionnellement minière et ouvrière. Il ne faut pas l’oublier. Il faut lutter ! » Pour Françoise Millot, candidate Lutte ouvrière aux élections régionales, c’est une campagne pas comme les autres qui se dessine : « Nous sommes dans une période particulière. Il y a un avant et un après 13 novembre », réagit la candidate. Agacée « d’une politique droite-gauche qui perdure depuis vingt ans », Françoise Millot dénonce le jeu du FN qui, pour elle, ne fera pas mieux que les autres : « Il ne rêve que d’aller à la mangeoire pour servir la soupe au patronat. Le parti veut diviser. » Le problème vient aussi, selon Françoise Millot, d’une abstention très forte en région. Notamment auprès d’une jeunesse composée de travailleurs actifs ou au chômage.
Prévenir l’abstention
« Nous voulons être la voix de ceux qui sont victimes du système capitaliste, des travailleurs et des jeunes indignés. Une élection ne change pas les choses, mais elle permet de s’exprimer. »
Au total, 43 colistiers représenteront Lutte ouvrière dans le Pas-de-Calais dont Patrick Dedelot, 48 ans, ambulancier à Boulogne-sur-Mer.