La Voix du Nord :  Françoise Millot (Lutte ouvrière) se lance dans la campagne des municipales à Calais

Article de presse
09/02/2014

Par O. P.

Françoise Millot, déjà candidate à l'élection municipale à Calais en 2001 et 2008 pour Lutte ouvrière, repart en campagne.

À 61 ans, la candidate de LO devrait être la sixième et dernière candidate à Calais, où Natacha Bouchart (UMP), Jacky Hénin (PC), Yann Capet (PS), Françoise Vernalde (FN) et Alexandre Van Kerkhove (ex-UDI, sans étiquette) se sont déjà lancés.

Françoise Millot se lance tardivement dans la course aux municipales, où ses ambitions sont modestes. « La vie politique n'est pas la vie électorale. Je ne pensais pas que la campagne était commencée, c'est en lisant les journaux que je me suis dit qu'il fallait que je fasse connaître ma candidature », commente-t-elle. Une annonce tardive qui a fait manquer jeudi à Françoise Millot une participation au débat télévisé, sur Wéo, opposant les cinq candidats à l'élection à Calais.

Françoise Millot assure que sa liste est complète depuis pas mal de temps et qu'il ne s'agit en aucun cas « d'une liste de dernière minute ». Parmi les quarante-neuf noms, figurent des adhérents et des militants de Lutte ouvrière, « et des personnes qui se retrouvent dans le courant d'opposition radicale au gouvernement de gauche, des gens qui ne veulent pas laisser à la droite et l'extrême droite le monopole de l'opposition ». Françoise Millot, qui estime ne pas s'opposer au Front de gauche de Jacky Hénin, considère néanmoins que « la position du PC, sur le plan national, est ambiguë, car le parti ne critique pas suffisamment François Hollande ».

© Voix du Nord