Nord Eclair : LO se rappelle au bon souvenir des électeurs de gauche
En campagne pour la présidentielle, les militants de Lutte Ouvrière n'excluent pas de présenter des candidats aux législatives en juin.
Vendredi, au café Le Terminus, Christophe Charlon et Jean-Christophe Leroy, militants à Lutte Ouvrière, ont animé une réunion publique pour soutenir Nathalie Arthaud, leur candidate à la présidentielle.
Christophe Charlon travaille à l'hôpital Dron ; Jean-Christophe Leroy à La Redoute. Tous deux militants LO, ils ont animé vendredi, en fin d'après-midi, une réunion publique au café Le Terminus. Des « tracts-invitations » avaient été distribués à Macopharma, Lamy Lutti, la Blanche Porte et au CH Dron.
« C'est une réunion de soutien à Nathalie Arthaud, la seule candidate communiste à la présidentielle », expliquent les deux hommes, qui entendaient ainsi lancer la campagne de LO à Tourcoing.
Des candidats LO sur les circonscriptions de Tourcoing ?
« Nathalie Arthaud propose un programme de lutte, poursuivent-ils. Il n'est pas question que le monde du travail paye la crise.
Il faut interdire les licenciements, arrêter cette hémorragie de l'emploi alors qu'il y a assez d'argent pour financer ces emplois. Aujourd'hui, il y a en France 1 000 chômeurs de plus chaque jour. Demain, il faudra partager le travail dans le privé comme dans les services publics. » Les militants de Lutte Ouvrière défendent aussi « un salaire décent, des retraites, des pensions et des allocations indexées sur les prix qui flambent... » et souhaitent profiter des élections « pour se faire entendre. » Concernant les législatives, en juin, Christophe Charlon et Jean-Christophe Leroy n'excluent pas de présenter des candidats sur les deux circonscriptions de Tourcoing (la 9e et la 10e). « Partout où on le pourra, on sera présent. On n'a pas l'intention de s'arrêter à deux dimanches ! »
M.T.
Nathalie Arthaud sera en meeting à Lille le 28 mars.
© Nord Eclair