La Voix du Nord :  Luc Dubois pour Lutte ouvrière : « une candidature d'avertissement »

Article de presse
08/06/2012

Luc Dubois ( à gauche) et son suppléant, Claude Martin, veulent affirmer la permanence du courant communiste.

Habitant Genech et travaillant comme préparateur de commandes dans une entreprise du CRT de Lesquin, Luc Dubois, 46 ans, s'est déjà présenté, sous les couleurs de Lutte ouvrière, comme suppléant aux législatives de 2002 dans la 6e circonscription ainsi qu'aux cantonales, à Cysoing.

Militant FO, adhérent de Lutte ouvrière depuis un peu moins de quinze ans, il fait équipe avec un sexagénaire hellemmois, Claude Martin, qui est enseignant dans un lycée professionnel.

Leur mot d'ordre tient en une formule : faire que « ceux qui ont voté Nathalie Arthaud aux présidentielles puissent confirmer leur choix et affirmer la permanence d'un courant communiste. » « C'est un drapeau à maintenir, affirme le Genechois ; notre programme est fait pour tous les travailleurs. » Les deux militants revendiquent ainsi pour l'interdiction des licenciements, la répartition du travail sans diminution de salaire, l'augmentation de toutes les rémunérations avec un SMIC au minimum à 1700 euros et une échelle mobile qui évoluerait en fonction de l'augmentation des prix. Ils veulent aller vers « le contrôle des travailleurs et de la population sur les entreprises » et s'ils n'ont pas de projet particulier concernant la sixième circonscription, ils n'en mettent pas moins en avant quelques propositions qui pourraient s'appliquer à la Pévèle, par exemple le développement des services publics qui serait créateur d'emplois en particulier dans le domaine de la santé et de l'éducation. Ils mettent également en avant le problème des transports en commun et Luc Dubois pointe du doigt la difficulté qu'il y a à se déplacer dans la circonscription.

« Il y a de quoi faire, mais on ne se donne pas les moyens de développer ce qui est important pour la population », concluent-ils en présentant également leur candidature comme « un avertissement à ceux qui voudraient nous bercer d'illusions. »

© Voix du Nord