La Voix du Nord : Lutte ouvrière : une réunion publique en soutien à Nathalie Arthaud
Pierre Langlet et une poignée de militants ont manifesté leur soutien pour la candidate de Lutte Ouvrière à la présidentielle.
| CROIX |
À quelques semaines de l'élection présidentielle, Pierre Langlet et Sabine Ryelandt, tous deux partisans de la candidate de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud, conviaient les Croisiens à une réunion publique dans la soirée de vendredi dernier dans les locaux du café Côté Comptoir.
Ce fut l'occasion pour les militants locaux du parti politique de défendre les différents points compris dans le programme de la candidate, mais aussi d'inciter d'autres partisans ainsi que les anonymes de passage à prendre la parole et à prolonger les débats. « Notre but est de faire connaître Nathalie Arthaud et de faire diffuser ses idées », explique Pierre Langlet.
Parmi les nombreux points abordés au cours de ce rassemblement, la sempiternelle question du chômage qui chaque jour touche nombre d'individus sur le sol français sans oublier les revendications de la sphère ouvrière face à « l'impassibilité du patronat ». Des inquiétudes sociales d'actualité faisant partie intégrante du programme de la candidate du parti trotskiste en lice pour la présidence, bien déterminée à défendre les intérêts politiques du monde du travail face aux classes « privilégiées » et à la « rapacité engendrée par le capitalisme ».
Interdiction des licenciements
« Ce n'est pas aux travailleurs de payer les crises des patrons. Sur une journée, plusieurs centaines de personnes se voient privées de leur emploi. Face à une telle hémorragie, il est impératif d'y mettre un garrot et d'imposer une interdiction pure et simple du licenciement et de revoir la répartition du travail entre tous sans envisager de diminution de salaire. » Pour ces militants engagés, « voter Nathalie Arthaud, c'est montrer sa révolte ! »
S. O. (CLP)
© Voix du Nord