Le Phare dunkerquois : Nathalie Arthaud de passage à Dunkerque
Samedi 20 juillet, les militants de Lutte ouvrière étaient présents au centre-ville de Dunkerque. Nathalie Arthaud, porte-parole nationale et ancienne candidate à l'élection présidentielle, et Jacques Volant, conseiller municipal, en faisaient partie.
« Nous voulons discuter avec les travailleurs parce que nous sommes convaincus que cela dépend d'eux, de leurs luttes et de leurs mobilisations que les choses changent. Le gouvernement, tout socialiste qu'il prétend être, fait une politique pro-patronale, il laisse faire les licenciements, attaque les droits des travailleurs, prépare de nouveaux reculs sur les retraites. Le résultat, c'est 1 000 chômeurs de plus par jour et 25 % d'augmentation des 500 premières fortunes du pays. Alors que le grand patronat ne cesse de pleurer, alors que la droite proteste et manifeste, il faut que les travailleurs se fassent entendre », ont indiqué Nathalie Arthaud et Jacques Volant.
Pour les militants de Lutte ouvrière, compte tenu de la crise, l'argent doit aller aux embauches, aux salaires et aux retraites ! « Pour stopper l'explosion du chômage, il faut interdire les licenciements, pour le résorber, il faut repartir le travail entre tous avec un salaire plein et entier. Les travailleurs n'ont pas à payer la crise, ce sont les capitalistes de l'industrie et de la finance qui doivent assumer. »
© Le Phare dunkerquois