2ème RIMA. Le Mans (Sarthe)

La trouille d'une révolte des opprimés.

Brève
14/11/2011

Le journal ouest-france du 11 novembre nous fait part de l'entraînement particulier de quelques 80 réservistes de l'armée française. Réunis au camps d'entraînement du 2ème régiment d'Infanterie de Marine au Mans, ces volontaires s'exercent à faire face à "une situation de très haute tension sociale", autrement dit à faire face à des manifestants dans le cas où "les forces de police seraient débordées". Sur les 45000 réservistes recensés plusieurs centaines seraient ainsi entraînés pour être disponibles et mobilisables en 48 heures.

Comme quoi ceux qui nous imposent aujourd'hui les mesures d'austérité exigées par le capital financier savent que, tôt ou tard, il y aura une révolte face à l'injustice qui consiste à faire payer au monde du travail les dégâts causés par les parasites qui spéculent sur le dos de toute la société.

Dès aujourd'hui, nos ennemis sont conscients de la force immense que peut représenter la classe ouvrière mobilisée. C'est aux opprimés de se convaincre qu'ils sont capables de la mettre en œuvre. Et alors quelques centaines de supplétifs de plus ou de moins ne changeront pas grand chose à l'affaire.

Les dernières brèves