Ouest-France Saint-Nazaire : Lutte ouvrière sera aux municipales
Lutte ouvrière sera aux municipales
Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à la dernière présidentielle avec le Nazairien Eddy Le Beller.
Devant les militants de Saint-Nazaire, Nathalie Arthaud confirme que Lutte ouvrière sera aux prochaines municipales.
À propos du gouvernement
« Le fait qui s'impose aujourd'hui c'est la déconsidération du gouvernement socialiste et ça ne date pas de l'affaire Cahuzac. J'ai toujours dit pendant la campagne présidentielle que les promesses ne seraient pas suivies parce que le gouvernement ne s'oppose pas aux décisions prises par les conseils d'administration des grandes entreprises. Ce gouvernement s'aplatit devant le patronat notamment avec les accords de compétitivité. Comment le patron de STX peut-il demander encore des efforts aux salariés de la navale alors que des centaines d'entre eux sont au chômage partiel et que l'entreprise continuer d'engranger des bénéfices ? »
Déclarations de patrimoine
« Ça ne nous intéresse pas. Je préférerais la publication des comptes des grands groupes multinationaux. Le Cac 40 préserve son niveau de bénéfices alors qu'aucune famille n'a préservé son niveau de vie. »
Participation aux municipales
« Il faut montrer aux travailleurs qu'il y a une politique pour eux. Donc oui, nous essaierons de présenter des listes dans un maximum de villes. Ce n'est pas au Front national, qui défend la politique du patronat, de récupérer le fruit du mécontentement des travailleurs ! »
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest France