Sud-Ouest (La Rochelle) :  Lutte ouvrière à la rencontre des Rochelais

Article de presse
02/09/2012

Des militants de Lutte ouvrière débarquent aujourd'hui dans le centre-ville de La Rochelle. Ils font étape pour la journée, afin d'interpeller le chaland dans la rue. Objectif de cette opération politique : évoquer la situation du monde du travail.

Une structure sera dressée sur le pavé du cours des Dames, face à la Grosse Horloge. Elle abrite une librairie militante, constituée de publications issues du parti et ouverte au public de 10 h 30 à 12 h 30 et de 16 heures à 18 heures. Si quelques-uns tiennent le stand pour accueillir et renseigner les Rochelais, d'autres déambulent, tracts en main, aux alentours du marché. « Nous venons pour défendre des idées face à la crise. Il est indispensable de trouver des solutions pour que les travailleurs ne soient pas les victimes principales », précise Antoine Colin, porte-parole départemental de l'organisation communiste.

La ville constitue une étape sur leur traditionnel parcours itinérant : tout l'été, ils ont sillonné la France, s'arrêtant dans des dizaines de lieux. Aujourd'hui en Charente-Maritime, ils seront demain dans les Deux-Sèvres, à Niort.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Elle